Le terme facturé est souvent employé dans le domaine des marchandises. Une facture est un document écrit par les vendeurs pour ses clients. Les descriptifs détaillés et la transaction passée entre eux y sont. Déca, certaines conditions doivent être respectées pour bien comprendre ses contenus. Voici quelques notes à prendre pour bien écrire une facture.
Indiquer ses informations perso et pro
C’est la première chose à faire. Pour être valable, écrire les informations personnelles et professionnelles des commerçants est une mention inévitable.
Noter le numéro RCS et le numéro RM dans toute activité commerciale, artisanale ou libérale.
Indiquer les coordonnées du client
La facture doit se faire impérativement en deux exemplaires.
Un pour le client, et l’autre pour le commerçant. Dans ce cas, l’identité complète du client doit y figurer. Son nom, sa raison sociale, ainsi que l’adresse du client devront être exposés. Ceci permet de simplifier les suivis.
Mettre le numéro de facturation
La facture doit obligatoirement être numérotée chronologiquement.
Là, chaque facture émise comporte ainsi son numéro unique. Sans oublier la date de réalisation de la facture, la date d’émission et la date de livraison.
Renseigner la nature de la prestation
Maintenant, vous devez également écrire la désignation du produit. C’est-à-dire
présenter la prestation du service en indiquant le prix, la référence ou la quantité. Mentionner la nature exacte de la prestation.
Inscrire votre assurance professionnelle
Cette mention d’assurance concerne les micro-entrepreneurs et les artisans en général.
L’assurance professionnelle est obligatoirement effectuée pour toute activité artisanale. Cela doit figurer systématiquement sur les devis et les factures.